La Manche Apicole

Réunions de secteurs, concours des miels, enquête SNA

Réunion de secteur Nord-Cotentin : elle se déroulera le samedi 2 Octobre 2021

En raison de travaux effectués dans la salle du centre social de La Glacerie, la réunion de secteur se déroulera cette année à l’hôtel de ville de Cherbourg-Octeville, place de la République. Entrée par le porche situé au bas de la rue de la Paix et c’est au 1er étage (voir plan). La réunion débutera à 9 h 30 précises, il faudra impérativement être sortis pour 12 h, c’est la salle des mariages et le samedi est un jour propice.

Louis Leterrier a dû signer une charte Covid nous engageant à un contrôle strict
concernant le passe sanitaire obligatoire dans une salle communale, nous vous demandons donc d’être respectueux des consignes.

Pour le stationnement, il y a un parking gratuit, celui de la plage verte, derrière la statue de Napoléon et un autre possible, place Napoléon, mais celui-ci est payant.

Réunion de secteur Saint-Hilaire-du-Harcouët : elle se déroulera le samedi 9 octobre

Dans la salle de réunion à l’Espace Saint-Hilaire, route de Paris. Rendez-vous à 10 h. Si vous le souhaitez, nous pourrons déjeuner ensemble. Comme pour toute réunion en intérieur, le pass sanitaire est obligatoire et vous sera demandé.

Concours des miels. Très peu de récolte cette année, voire même pas du tout pour certains, bien sûr il y a toujours des exceptions… Après des échanges avec les autres départements normands, nous avons décidé de ne pas organiser de concours cette année, car le peu d’échantillons que nous récolterions ne seraient pas représentatifs des miels de notre département et les prix attribués ne correspondraient pas aux valeurs d’un concours.

Enquête proposée par le SNA. Il y a quelques semaines nous vous avions envoyé un questionnaire sur les besoins en compléments alimentaires, pertes de colonies, non-remérages… il n’est pas trop tard pour nous le renvoyer ; avec ces données chiffrées, nous solliciterons la préfecture, ainsi que la DDTM, pour pouvoir enclencher des mesures de soutien dans le cadre des calamités agricoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.. et on dit quoi à la Reine .?. *

Retour en haut