Déplacements pour visites de ruchers en période de confinement

Communiqué du SNA à propos du déplacement dérogatoire

 

« Chers Présidentes, Chers Présidents,

Chères administratrices et administrateurs,

Pour vous déplacer, vous devez avoir dans votre véhicule :

– Votre tenue d’apiculteur complète et votre matériel apicole

– Votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle

– Ainsi que votre déclaration télé ruchers qui fait apparaître votre numéro SIRET qui correspond à l’identification d’une activité économique et d’élevage, ou votre NAPI.

De plus, vous pouvez cocher la case déplacements pour effectuer des achats de première nécessité les magasins de fournitures agricoles (donc apicoles) étant autorisés à rester ouverts (voir liste sur www.gouvernement.fr). Utile si vous avez besoin d’aller acheter du sirop de nourrissement ou du matériel

L’ensemble de ces déplacements s’inscrivent dans la continuité de l’activité apicole donc agricole et relèvent du bien-être animal.

L’interprofession InterApi à laquelle adhère le SNA, a formulé une demande auprès du ministère de l’Agriculture afin d’obtenir un texte plus clair en matière de suivi des animaux d’élevage.  Ce document devra être aussi validé par le ministère de l’Intérieur, le pas de temps risque d’être long.

Dès que nous en serons en possession, nous le ferons circuler.

Bien cordialement.

Frank Alétru,
Président »

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.. et on dit quoi à la Reine .?. *