Enquête nationale du ministère de l’Agriculture

Enquête nationale portant sur les mortalités des colonies d’abeilles durant l’hiver. L’objectif de cette deuxième enquête est d’estimer le taux de mortalité des colonies d’abeilles durant l’hiver 2018/2019 et son évolution éventuelle par rapport à la saison précédente.

A ce jour plus de 5 000 apiculteurs ont répondu à l’enquête. Ils représentent environ 10 % des apiculteurs sollicités. La carte jointe présente des informations plus détaillées sur le taux de réponse par département.

20190507_carte_enquete_abeilles

le questionnaire est disponible sur le lien suivant :

https://survey.anses.fr/SurveyServer/s/Sophia/EMHA_2018-2019/questionnaire.htm
et est à compléter d’ici au 1er juin 2019.

Cette enquête a été élaborée dans le cadre de la Plateforme nationale d’épidémiosurveillance en santé animale (Plateforme ESA), qui rassemble à la fois l’État, des partenaires professionnels et des organismes scientifiques et techniques dont l’Anses. Les données récoltées seront analysées de manière anonyme et des premiers résultats vous seront diffusés dans le courant de l’été par mail et mis à disposition sur le site de la Plateforme nationale d’épidémiosurveillance en santé animale : https://www.plateforme-esa.fr.

AC

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.. et on dit quoi à la Reine .?. *