CAMPAGNE DE DÉCLARATION DE RUCHES 2019

CAMPAGNE DE DÉCLARATION DE RUCHES 2019. La campagne de déclaration de ruches 2019 ouverte depuis le 1er septembre et restera possible jusqu’au 31 décembre 2019. Cette démarche revêt un réel enjeu sanitaire et économique pour la filière apicole française.
Ainsi, la DGAl renouvelle la campagne de communication destinée à rappeler aux apiculteurs leur obligation de réaliser chaque année leur déclaration annuelle de ruches entre le 1erseptembre et le 31 décembre.

La DGAl enverra d’ici quelques jours, à l’instar de ce qui avait été fait l’an dernier, un message d’information aux 48 000 apiculteurs ayant donné leur accord pour être contactés par l’Administration par mail. On peut toutefois estimer qu’environ 25 % des apiculteurs français ne recevront pas cette information (apiculteurs n’ayant pas réalisé de déclaration en période obligatoire 2018, ou ayant réalisé une déclaration sans autoriser l’Administration à échanger par mail, ou n’ayant pas d’adresse mail). L’effort de tous est donc requis pour sensibiliser l’ensemble des apiculteurs, afin de maintenir, voire augmenter le nombre d’apiculteurs déclarants.

Déclarer ses ruches : Site officiel : déclarer des ruches

AL

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.. et on dit quoi à la Reine .?. *